Les Explorateurs et les grandes découvertes/ Explorers and Great Discoveries

Print

Pour nos élèves de CM1 qui travaillent en ce moment sur les grandes migrations et les explorateurs, voici une liste de site web intéressants.

Avec le site Les Grands navigateurs on trouvera des ressources sur Christoph Colomb, Vasco de Gama, Jacques Cartier, Magellan.

Sur le site Les Explorateurs du XVI ème siècle ont trouvera de nombreux autres explorateurs, qui sont partis vers d’autres continents que celui du nouveau monde et/ou qui ont fait le tour du monde.

Dans le site Les Grandes découvertes portugaises  ont apprend ce que les découvreurs ont rapporté en Europe.

Avec le site de la fondation Louis Bonduelle, dans la section Connaître les Légumes on trouve une Carte du Monde interactive qui explique l’origine de certains  légumes que nous consommons.

Pour trouver des portraits des grands explorateurs on peut utiliser la page Les Grands Navigateurs.

Explorez les navires utilisés pour les longs trajets de l’époque,  sur le site Des Bateaux- Aux Quinzième siècle.

Avec le site Memo: Voyagez à travers l’histoire , on trouve dans la section Epoque contemporaine une grande quantité de ressources sur les voyages des explorateurs de tous les pays, avec des cartes interactives très claires qui incluent le monde entier.

Sur ce même site, plusieurs chapîtres se consacrent aux Mayas, aux Incas et aux Aztèques.  L’article Conquète de l’Empire Aztèque décrit  la colonisation des peuples.

Pour ce qui est des mouvements de colonisation à travers l’histoire, on peut utiliser le site Memo: Voyager à travers l’histoire-  La Colonisation.

Cet article a été publié dans French Language Websites. Ajoutez ce permalien à vos favoris.